Auto Entreprise N° SIRET 819 389 313 00019

Code APE 8690F

     

    SPECIALISATIONS

    La sophrologie a toute sa place dans le monde de l'entreprise, en accompagnement vers le mieux vivre au travail. Elle favorise la diminution des tensions physiques et psychiques. Par le renforcement du schéma corporel elle aide à prendre conscience de soi pour une perception plus objective de l'autre. Elle permet de réguler le stress, de gérer ses émotions, pour prendre du recul. L'écoute active utilisée lors des dialogues en début et en fin de séance représente un véritable entraînement à une communication efficiente.

    La sophrologie permet de se dynamiser en journée, d'apprendre à gérer son stress, d'écouter son corps, car le sommeil se prépare dès l'éveil. En soirée, elle permet d'apaiser l'excitation émotionnelle, de restaurer la confiance dans sa capacité à dormir et de se projeter sereinement dans un sommeil récupérateur.

    La sophrologie en pleine nature est utilisée comme outil de gestion des conflits internes ou externes. L' utilisation d'un objet de nature (végétal,  minéral ou animal) va nous aider à résoudre ces conflits et à développer notre conscience au monde. Dans cette expérience, il s'agit de ressentir le monde extérieur avec tout son corps, ses sens, en limitant la place de l'émotion et du jugement pour élargir le champ des possibles.

    La sophrologie nous permet d'agir sur les signes physiologiques et psychologiques du stress. La première clef pour gérer cet état est la respiration, la seconde, notre perception de la réalité. Nos pensées sont déterminées par notre rapport à l'existence mais nous pouvons adapter nos pensées, nos comportements, et ainsi développer de nouvelles ressources.

    La sophrologie peut être un soutien complémentaire aux soins, à la fois pour la personne malade et aussi pour son entourage. Elle aide à la gestion du stress et à un bon rapport au corps. La sophrologie va permettre, soit de traiter la douleur pour la remplacer par une autre sensation, soit de travailler sur la globalité de la personne en activant ses ressources personnelles. Toute action positive dirigée vers le corps ou le mental aura une répercussion positive sur l'être tout entier.

    Créée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, cette pédagogie créative constitue une autre manière d'expérimenter son corps, de vivre l'instant présent, d'ouvrir son accès à la conscience dans la joie , la liberté, la spontanéité et le plaisir. Cela permet de mieux se connaître pour aller à la rencontre des autres. Elle renforce l'attention, la concentration, la curiosité et la motivation.

    Sophrologie et monde du travail
    Sophrologie ludique
    Sophrologie et sommeil
    Sophrologie et nature
    Sophrologie et stress
    Sophrologie et douleur

    Nathalie LE GUEN
    Sophrologue Saint-Herblain Nantes